Un entretien riche et constructif avec le PDG de l’entreprise Quechen

Communiqué de presse

Dans le cadre de la venue à Marseille de Monsieur QUE, PDG de QUECHEN, entreprise chinoise spécialisée dans la production de silice, Monsieur QUE et Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, ont souhaité se rencontrer pour échanger notamment sur le projet investissement potentiel de QUECHEN à Fos-sur-Mer autour d’une usine de silice de 160 millions de Tonnes en Europe.

« J’ai eu des échanges directs, riches et très constructifs avec Monsieur QUE. Si nous avons abordé des questions politiques et économiques nationales et internationales, nous avons bien évidemment abordé le sujet très concret et local de la possibilité d’implantation d’une usine de QUECHEN à Fos-sur-Mer.

J’ai pu lui réaffirmer mon soutien personnel, et donc celui de la Région, mais également la volonté commune de tous les acteurs locaux, politiques et économiques de voir son usine s’installer sur notre territoire.

Comme tout investisseur, Monsieur QUE est soucieux du consensus politique, du contexte économique, de l’accessibilité du territoire et de la disponibilité d’une offre de recherche et développement et de formation de qualité. Sur tous ces points, j’ai pu lui apporter des réponses concrètes et positives qui, je crois, font de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’aire marseillaise en particulier, une destination attractive pour les investisseurs et donc pour son groupe (Quechen). Nous attendons désormais sa décision qui devrait être prises dans les semaines qui viennent » a déclaré Renaud Muselier.