Renaud Muselier à la rencontre des élus du Var

Le Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur rend visite, ce mercredi, à Marc Giraud, Président du département du Var. A Toulon, ils s’entretiendront pour fixer, ensemble, les projets à venir pour faire en sorte que le Var soit aussi au centre de la nouvelle politique régionale. « Je serai un Président de proximité et souhaite collaborer avec tous les élus et acteurs de la Provence, du Var et de la Côte d’Azur. Je n’oublierai personne », a rappelé Renaud Muselier.

Au cours d’une conférence de presse qui sera donnée en présence de Marc Giraud, le Président annoncera la création d’une “cité mixte” comprenant un nouveau lycée général et un nouveau collège dans le Centre Var.

Renaud Muselier lancera ensuite le Comité régional des risques à la Londe-les-Maures  après une visite de la caserne de pompiers : “De par la diversité de son territoire, Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région française la plus exposée aux risques naturels : incendie, avalanche, inondation, séisme. 95% de nos communes sont concernées, c’est pourquoi il faut prévenir la survenance de ces catastrophes si nous voulons que la diversité de notre région reste une force.”

Enfin, Renaud Muselier ira apporter son soutien à la candidate locale aux élections législatives, Françoise Dumont, qui organise, en fin de journée, une réunion publique à Gonfaron. « Je collabore avec Françoise Dumont depuis 18 mois et elle a prouvé au travers de différentes actions à la tête de Var Tourisme ses compétences et ses qualités précieuses au service des Varois. C’est elle qui est la mieux placée pour représenter les intérêts des habitants du Var à l’Assemblée nationale. »