MONSIEUR LE FOLL, LE PROBLÈME AGRICOLE EST GOUVERNEMENTAL, PAS EUROPÉEN.

“Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, a désigné une fois de plus l’Union européenne comme responsable de la crise agricole française. C’est un mensonge éhonté qui permet au gouvernement de fuir ses responsabilités” a déclaré Renaud Muselier.

Le député européen s’est insurgé: “Le problème agricole français est structurel! Les agriculteurs des autres pays européens arrivent à s’en sortir car leurs gouvernements respectifs ont su mettre en place les bons outils pour les aider. Le gouvernement français lui multiplie effets d’annonces, saupoudrages… et hausses d’impôts. Comprenne qui pourra.”

“Ce que monsieur Le Foll oublie de dire c’est qu’il a déserté Bruxelles” a poursuivi Renaud Muselier. “Il ne s’y rend que pour de rapides conférences de presse, ne se concerte pas avec nos partenaires et ne dialogue plus avec la Commission européenne. La France est donc isolée et ne peux plus peser. Pire, quand la Commission lance un programme de stockage pour le lait et la viande de porc la France ne l’applique pas à la différence de nos partenaires”.

“Ajoutons à cela que le gouvernement n’a toujours pas notifié aux agriculteurs les aides de la PAC 2015. S’il ne le fait rapidement, la situation des exploitants va devenir intenable et ce sont près de 7 milliards d’euros qui pourraient nous échapper”.

Renaud Muselier a conclu: “Nous voyons combien l’impéritie socialiste condamne une fois de plus un secteur jadis florissant de notre économie. Il est urgent que notre pays soit repris en main”.