Métropole Aix-Marseille: « une avancée décisive pour notre territoire »

Renaud Muselier, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, se félicite de voir la métropole Aix-Marseille enfin officiellement lancée avec l’élection, ce jeudi, de Jean-Claude Gaudin.

Initiateur du « Grand Marseille » dès 2009, Renaud Muselier est satisfait de constater, que malgré toutes les difficultés rencontrées, un consensus a fini de se dessiner sur la nécessité d’appréhender notre avenir à l’échelle de la métropole : « Il s’agit d’une avancée décisive pour l’avenir de notre territoire, ce fait métropolitain étant déjà une réalité pour tous nos concitoyens. Les habitudes de vie, de déplacements, de travail ou de loisirs des Marseillais et des Provençaux n’avaient que faire des frontières territoriales : ils vivaient déjà depuis longtemps à l’échelle de la métropole.

 Ce sera un plus pour la cohésion de cette aire métropolitaine comme pour tous les acteurs économiques. En disposant de nouvelles compétences, la Métropole va permettre d’améliorer la compétitivité et de renforcer les solidarités sur notre territoire en adéquations avec les politiques menées au niveau régional et européen ».

Renaud Muselier souhaite à Jean-Claude Gaudin et à toute l’équipe de la métropole une réussite à la hauteur de ces enjeux majeurs, et rappelle que la Région sera à ses côtés dans les défis communs du territoire.