“Manuel Valls doit appliquer à son gouvernement les reproches qu’il adresse à l’Union européenne.”

Communiqué de presse de Renaud Muselier: 

Renaud Muselier invite le Premier ministre Manuel Valls à appliquer à son gouvernement les reproches adressés hier à l’Union européenne : « Cela n’a pas de sens de dire que l’Europe ne doit pas se réduire à des “disciplines appliquées sans intelligence” alors que l’Union européenne a accordé à la France de nombreux délais pour respecter des limites que nous nous avons nous-mêmes fixées !

Le député européen considère que Manuel Valls fait preuve « au minimum de mauvaise foi alors que les délais et les seuils fixés sont connus de tous depuis longtemps, et que le gouvernement présenté un projet de budget irréaliste… ».

Renaud Muselier regrette l’absence de vision stratégique et d’un cap pour la France : « Personne ne sait, en France comme au niveau de l’UE, quels sont les objectifs poursuivis par Président de la République et le gouvernement. Manuel VALLS en est réduit à proposer des réformes en décembre… soit un mois après l’adoption du budget à l’Assemblée nationale ! ».

Conséquence directe, l’effacement du pays au niveau européen est devenu extrêmement préoccupant selon lui : “Plus personne ne nous entend ni même ne nous attend. Que propose le gouvernement alors que des décisions sont attendues en matière d’investissements européens ? Sur les transports, impossible de savoir si nous pourrons mobiliser les fonds européens depuis la suppression de l’écotaxe. Sur le plan Juncker, la France propose une énième rénovation des banlieues…».

Une situation que Renaud Muselier juge « particulièrement désespérante ».