LOGEMENTS SOCIAUX: EMMANUELLE COSSE FAIT LA LECON ALORS QUE LE GOUVERNEMENT ASPHYXIE NOS COMMUNES

Alors qu’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, a attaqué en marge d’un déplacement dans les Bouches-du-Rhône les collectivités territoriales en matière de logement, Renaud Muselier entend dénoncer l’irresponsabilité manifeste du gouvernement en la matière :

« Les attaques de la Ministre sont non seulement injustifiées, mais elles sont surtout cyniques. Avec la loi Duflot, les communes de notre département se sont retrouvées dans une situation impossible et ont été lourdement sanctionnées. On veut imposer à des villes qui ont des réalités complètement différentes une seule et même règlementation absurde !»

Renaud Muselier rappelle que, « dès notre arrivée à la Région avec Christian Estrosi, nous avons supprimé la double peine qui consistait à sanctionner également au niveau régional les communes carencées en matière de logements sociaux. Les communes sont déjà suffisamment asphyxiées pour faire du zèle au niveau local !»

Le Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur indique que « le Gouvernement a échoué sur toute la ligne dans sa politique de logement. La loi Duflot est un désastre et il faudrait encore que nous acceptions les leçons de morale de son successeur ! Ce n’est pas envisageable. »