Designation Officielle de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017

J’étais ravi de retrouver à Bruxelles à l’occasion de la consécration de Marseille comme Capitale européenne du sport, les élus Dominique Tian, 1er adjoint de la ville de Marseille, Richard Miron, adjoint aux sports, Frédérick Bousquet, adjoint délégué à la candidature de “Marseille capitale européenne du sport 2017”, accompagnés de Dominique Vlasto, adjointe chargée du tourisme et l’ancien député européen, Jean Roatta suivis par les ambassadeurs de la candidature marseillaise : Nathalie Simon, la vice-championne olympique d’aviron Nathalie Benoît, la handballeuse internationale Marie-Paule Gnabouyou, l’ancien judoka Richard Melillo, Jean Tigana. et l’ancien champion cycliste Richard Virenque,.

Une fois de plus notre belle ville est à l’honneur et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Nous avons là le résultat d’un travail de longue haleine et d’une volonté commune de faire exister notre citée dans le monde.

J’entends , dans ces nouvelles fonctions qui sont aujourd’hui les miennes, porter tous ces efforts au niveau européen.

Marseille est aujourd’hui Capitale européenne du sport comme elle a été Capitale européenne de la Culture parce que nous l’avons voulu, mais grâce aussi à l’excellent travail de Richard Miron et son équipe sous l’impulsion de mon ami Dominique Tian et c’est avec le plus grand plaisir que je continuerai à œuvrer dans ce sens, à leurs côtés..