Algérie: Macron insulte l’Histoire de France !

Communiqué de Presse

« Emmanuel MACRON ne sait plus quoi dire ou faire pour pallier son absence évidente de vision, de projet et de compétence » a estimé Renaud MUSELIER, Député européen et Président délégué de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur suite aux propos du candidat d’En Marche ! qui a qualifié la politique de colonisation française de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie », lors de son déplacement en Algérie.

Le député européen s’est dit « choqué par des propos qui ne sont absolument pas dignes d’un candidat à la Présidence de la République. Il s’agit d’une insulte grave à l’Histoire de France. Face à la montée toujours croissante de la menace terroriste, l’Algérie s’est immédiatement montrée comme une grande alliée de notre pays. Il serait donc irresponsable de courir le risque de réveiller des tensions passées par simple électoralisme. Emmanuel MACRON veut nous faire croire qu’il incarne quelque chose de nouveau en politique. Mais il utilise les mêmes stratagèmes que ses prédécesseurs à gauche, susurrant ainsi à chacun ce qu’il a envie d’entendre. Il y a encore quelques mois, Monsieur MACRON vantait les mérites de la colonisation. Et aujourd’hui il la dénigre gravement avec des accusations lourdes de sens. On savait déjà que Monsieur MACRON n’avait aucun programme pour la France. On se doutait que sa candidature ne portait qu’une seule ambition, la sienne. On sait maintenant qu’il n’a aucune cohérence, aucune colonne vertébrale, ni aucune idée des responsabilités qui incombent à un chef d’Etat ».

Pour conclure, Renaud MUSELIER a tenu à alerter le candidat d’En Marche ! sur « l’extrême dangerosité de ce type de discours qui tend à diviser les français en rouvrant des blessures que la France a mis tant de temps à guérir ! Son mentor François Hollande s’est fait élire avec les mêmes manœuvres politiciennes auprès d’un électorat populaire qu’il a clairement oublié une fois au pouvoir. On voit où cela a conduit notre pays. »