Yachting : Le Gouvernement a entendu les élus locaux et la Filière va pouvoir respirer !

Yachting : Le Gouvernement a entendu les élus locaux et la Filière va pouvoir respirer !

Communiqué de presse

-

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, se félicite de la décision prise par le Gouvernement de suspendre l'application d'un décret très handicapant pour la Filière Yachting.

« C'est incontestablement une avancée significative pour la profession. Les marins pourront maintenant choisir leur régime social, c'était l'une des demandes que nous avons portées pendant l'été avec Christian Estrosi et Hubert Falco » estime Renaud Muselier.

« Pendant l'été, j'ai alerté deux ministres, Jean-Yves le Drian et Elisabeth Borne, sur cette situation intenable. Le Yachting connaît la plus grave crise de son histoire et j'attends maintenant que le Gouvernement tienne parole après cet accord de principe crucial.

Je veux saluer l'immense travail fourni par Riviera Yachting Networks, qui structure la filière dans notre région pour arriver à ce résultat. Tout n'est pas réglé, et nous allons nous rendre ensemble à Bruxelles avec les professionnels de la plaisance pour obtenir l'harmonisation avec nos voisins européens. Je reste très vigilant et actif dans ce dossier essentiel pour le territoire » conclut Renaud Muselier.

Close