Le Vendredi c'est Politique - 14 octobre 2016

La légalisation du cannabis fait son entrée dans la campagne pour l'élection présidentielle
Les premiers frimas venus, comme l’éternel retour des feuilles de platanes dans nos jardins, chaque élection nationale fait remonter à la surface ce vieux poncif socialiste, obsession gauchisante s’il en est, qu’est la légalisation du cannabis ! Il est fort probable que, comme à chaque fois, l’effet soit celui d’un pétard mouillé… Je ne suis pas devin mais nous ne devrions pas tarder à parler du droit de vote des étrangers…
 
Le dérapage diplomatique de François Hollande face à Vladimir Poutine
Où quand le chef de l’Etat invente l’hésitation diplomatique ! En lançant son appel de Tulle, François Hollande crée le tango corrézien sorte de valse hésitation au dérapage incontrôlé qui dénote pathétiquement dans le concert des Nations…
 
"Un président ne devrait pas dire ça"
Ca aurait pu aussi s’appeler « Petites Confidences entre Amis » tant la proximité avec les deux auteurs journalistes du « Monde » est réelle. Je suggère un titre pour le tome II, « Un président n’aurait pas du faire ça »…La sortie du bouquin a néanmoins quelque chose de positif, il semblerait que Gérard Davet et Fabrice Lhomme aient abandonné la chasse au Sarko !
 
François Hollande : ces phrases qui (le) tuent !
Un Président qui a le temps de raconter sa vie n'en a guère (ou cure ?) pour celle de ses administrés. Passé la surprise, n'est-ce pas là le point d'orgue prévisible d'un quinquennat pathétique ? Talleyrand avait dit : « Voilà le commencement de la fin »… Il parlait de la retraite de Russie. Après le rendez-vous manqué avec le Président russe, il ne lui reste finalement que la retraite !
Rendez-vous en 2017…

Close