SEMAINE DE L'INDUSTRIE - SALON GLOBAL INDUSTRIE 2018

SEMAINE DE L'INDUSTRIE - SALON GLOBAL INDUSTRIE 2018

Pour cette 8ème édition de la semaine de l’Industrie, la Région participe au salon Global Industrie, événement industriel réunissant tous les grands acteurs du secteur, du 27 au 30 mars 2018, au Parc de expositions de Paris. L’occasion pour la Région de mettre en avant ses savoir-faire et l’excellence industrielle de son territoire.

Pilier de l’économie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’industrie représente    400 000 emplois directs et indirects, soit un tiers de l’emploi privé, 50 % de chiffre d’affaires de la région à l’export et 2/3 des brevets déposés du territoire.

Gagner la bataille pour l’emploi implique aujourd’hui d’anticiper l’industrie de demain, une industrie innovante impactée par la transition numérique mais aussi la transition écologique. C’est un engagement fort de la Région.

À travers l’OIR Industries du Futur, la Région vise à structurer des écosystèmes industriels d’excellence permettant à tout type d’industries de se développer par une nouvelle offre de service et de formation performante et de proposer une industrie et des solutions respectueuses de son environnement.

 

« La reconquête industrielle du territoire est une priorité. Je souhaite faire de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur une vitrine de l’innovation et de l’industrie. Pour promouvoir notre excellence industrielle, nous avons adopté une stratégie de spécialisation intelligente autour de nos filières d’excellence dont les Opérations d’Intérêt Régional sont le bras armé.

L’Opération d’Intérêt Régional « Industries du futur » permet ainsi d’accompagner les entreprises dans l’accélération de projets structurants et l’offre de solutions technologiques. Notre territoire est riche de son industrie diversifiée et recèle de véritables pépites dans ce domaine, porteuses de milliers d’emplois, d’innovation et d’avenir.

Notre Région présentera ainsi au Salon Global Industrie tout le potentiel de ses entreprises industrielles alpines, provençales et azuréennes, de nos apprentis, de nos plateformes et lieux d’innovation au premier rang desquels Team Henri Fabre, PIICTO, System Factory.

La Région, 1er partenaire du monde économique est à vos côtés pour inventer l’industrie 4.0 et l’inscrire dans un avenir durable. Ensemble, nous bâtissons la 1ère Smart Région d’Europe » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen

 

Ainsi, la Région est présente au salon Global Industrie 2018, événement européen majeur tourné vers l’usine du futur. Situé au sein du salon « Smart Industries », le stand de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, témoigne d’un territoire porteur pour les industries du futur, accélérateur de la transition vers l’industrie 4.0.

À cette occasion, la Région présentera sa politique économique, les grands projets structurants de l’OIR Industries du Futur atour notamment de ses 3 hubs emblématiques, vitrines du territoire : l’ingénierie des systèmes complexes embarqués avec System Factory, l’usine du Futur avec la Team Henri Fabre, et la Transition et eco-efficience énergétique avec Piicto ; la filière dirigeable ou encore la présentation d’offres de solutions technologiques pour l’industrie 4.0 et son offre de formation et de compétences.

 

 

Close