SALON INNOVATIVE CITY 2018 - 60 START-UP REGIONALES EXPOSERONT L'EXCELLENCE DE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

SALON INNOVATIVE CITY 2018 - 60 START-UP REGIONALES EXPOSERONT L'EXCELLENCE DE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

La Région SUD – Provence-Alpes-Côte d'Azur sera présente au Salon Innovative City, carrefour de référence de l’innovation urbaine réunissant les 27 et 28 juin 2018, tous les professionnels internationaux au Palais des congrès et des expositions de Nice.

Lieu incontournable pour les start-up souhaitant promouvoir leur activité et leurs solutions nouvelles, ce salon offre l’opportunité aux entreprises régionales de rencontrer de futurs partenaires, d’échanger et de confronter leurs innovations.

 

Premier partenaire des entreprises, la Région SUD, souhaite faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la première Smart Région d’Europe pour gagner la bataille pour l’emploi. L’innovation est la clef de la croissance. C’est en innovant que l’on crée des emplois et que l’on construira le territoire de demain, un territoire durable et intelligent.

« Je souhaite faire de la région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur une vitrine de l’innovation et de l’industrie. Notre territoire dispose de tous les atouts : quatre écosystèmes French tech, dix pôles de compétitivité, deuxième région sur les investissements en termes de levée de fonds, ce qui démontre le potentiel d’innovation de nos start-up.

Nous avons fait de l’innovation, de l’excellence et de la spécialisation un axe central de notre Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation. Notre objectif : dynamiser nos filières d’excellence et technologies clef, des filières qui constituent des lignes de forces pour favoriser de nouvelles opportunités de développement économique et d’émergence des filières industrielles de demain.

La Région présentera ainsi au Salon Innovative City tout le potentiel de ses entreprises innovantes alpines, provençales et azuréennes. La Smart région, 1er partenaire des entreprises au service de l’emploi, on le voit, c’est aujourd’hui plus qu’une ambition, c’est une réalité » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

C’est dans cet objectif que la Région a signé début 2018 une convention de partenariat avec le Commissariat à l’Energie Atomique Tech Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de soutenir et d’accompagner les entreprises régionales dans leur démarche d’innovation et une convention tripartite associant la Métropole Nice Côte d’Azur afin d’implanter une nouvelle antenne du Commissariat à l’Energie Atomique Tech à Nice.

Sur le salon Innovative City, la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur offrira une vitrine exceptionnelle à 60 start-ups du territoire. Ces start-ups auront la possibilité de présenter leurs innovations, d’échanger avec des entrepreneurs et des investisseurs, de rencontrer des partenaires potentiels, et ainsi d’ouvrir de nouveaux marchés.

La Région sous la bannière "The future by Région SUD", en partenariat avec le CEA Tech, présentera les atouts du territoire et l’ambition de devenir la première Smart Région d’Europe, par le biais d’ateliers et de conférences présentant les dispositifs mis à disposition des entreprises et les financements européens. Plusieurs démonstrateurs dévoileront les projets innovants de la région : thecamp, CEA Tech, la plateforme DataSud.

Close