Renouvellement des Canadair : Emmanuel Macron reprend les propositions de Renaud Muselier

Renouvellement des Canadair : Emmanuel Macron reprend les propositions de Renaud Muselier

Communiqué de presse

-

Le Président de la République a annoncé le 6 octobre 2017 sa volonté de créer une force européenne de protection civile et ainsi de mutualiser les moyens financiers européens pour réaliser une commande groupée d’avions bombardiers d’eau Canadair. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, salue ces annonces ambitieuses et se satisfait que le Président de la République reprenne ses propositions.

« Le 17 juillet 2017, alors que les flammes ravageaient à nouveau les forêts de notre région, j’ai interpellé le Président de la République sur la nécessité de remplacer nos Canadair vieillissants et en fin de vie. 

Les flammes ne connaissent pas de frontières. Il doit en être de même pour les moyens de prévenir les conséquences humaines et environnementales en luttant efficacement contre ces incendies. Durant l’été, j’avais demandé la création d’un consortium européen pour mutualiser nos forces et relancer la production d’appareils Canadair. Le Président de la République semble avoir pris la mesure de cette nécessité et c’est une bonne chose.

La Commission européenne fera des propositions en mai 2018 pour un nouveau budget européen sur la période 2021-2026. C’est le moment où jamais d’y intégrer l’achat d’une partie de la flotte de Canadair. Emmanuel Macron vient de prendre une position ambitieuse concernant la sécurité civile. Il lui reste huit mois pour entrainer ses partenaires européens afin de créer une véritable sécurité civile européenne » déclare Renaud MUSELIER.

Close