Renaud MUSELIER somme Michel VAUZELLE de rendre publiques les demandes de subvention européenne

Alors que la Commission européenne a lancé un nouvel appel à projets de 500 millions d'euros, le député européen Renaud MUSELIER a demandé dans un courrier au président de la région PACA sortant, Michel VAUZELLE, de rendre publique la liste des projets faisant l’objet d’une demande de subvention européenne.

Candidat aux côtés de Christian ESTROSI pour les élections régionales (6 et 13 décembre), il s’inquiète de l’efficacité des démarches engagées par la Région sachant que, lors du dernier appel à projet européen, PACA avait obtenu à peine plus de 2 millions d’euros sur les 25 millions demandés.

Renaud MUSELIER rappelle que « dans un contexte de raréfaction de l'argent public et d'absence de croissance économique, ces fonds représentent une opportunité non négligeable de financements ainsi qu'un instrument de stimulation de notre économie ».

Cet appel à projet qui porte spécifiquement sur les réseaux énergétiques à un intérêt stratégique tout particulier, selon lui, pour un « territoire propice aux énergies renouvelables, dotée de centrales nucléaires et abritant le projet ITER ».

Pour Renaud MUSELIER, « il est capital que Michel Vauzelle rende publique cette information : d’une part car en tant que député européen, je pourrai la soutenir au niveau du Parlement et d’autre part car elle concerne le développement de notre région tout entière qui en a tant besoin ».

Close