"NOUS SOMMES PLEINEMENT ENGAGES AUX COTES DU PORT DE MARSEILLE POUR METTRE EN ŒUVRE LE PLAN CLIMAT RÉGIONAL

"NOUS SOMMES PLEINEMENT ENGAGES AUX COTES DU PORT DE MARSEILLE POUR METTRE EN ŒUVRE LE PLAN CLIMAT RÉGIONAL

Au cours du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille qui s’est tenu vendredi 23 février, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, et Philippe MAURIZOT, Conseiller régional, ont affirmé la position de la Région à l’issue des travaux :

« Le Plan climat que nous menons avec la majorité régionale comporte trois mesures directement en lien avec les activités du Port de Marseille dont notamment la mesure 9 : soutenir les actions visant à limiter les nuisances des moteurs de navires sur l’environnement.

Aujourd’hui, nous engageons la phase opérationnelle de ce plan à travers notamment deux mesures concrètes :

     -     nous soutiendrons le Grand Port Maritime de Marseille en finançant le nouveau système de traitement du rejet des eaux usées de l’ensemble des Bassins Est, à Marseille,

      -     nous soutiendrons le Port de Marseille et Corsica Linea dans leur volonté de brancher les navires à quai d’ici 2019 : le combat pour une meilleure qualité de l’air à Marseille passe par là !

Nous voulons saluer également les excellents chiffres du mode ferroviaire de transport des marchandises passant par le Port de Marseille : + 14 % en 2017. Plus de ferroviaire, ce sont moins de camions sur les routes et donc moins de pollution de l’air. »

Close