LA REGION SUD PARTENAIRE DE THYESTE EN OUVERTURE DU 72e FESTIVAL D'AVIGNON

LA REGION SUD PARTENAIRE DE THYESTE EN OUVERTURE DU 72e FESTIVAL D'AVIGNON

La Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, est heureuse du soutien apporté au travers de l’ExtraPôle à Thyeste de Sénèque, présenté en ouverture du 72e Festival d’Avignon vendredi 6 juillet et adresse à Thomas Jolly et à son équipe tous ses vœux de succès.

 

L’ExtraPôle est une plateforme de coproduction financée par la Région SUD et par sept structures de production régionales : La Criée, le Théâtre National de Nice, Les Théâtres, le Festival d’Avignon, le Festival de Marseille, la Scène nationale Liberté-Châteauvallon et Anthéa. Elle est pilotée par la Friche la Belle de Mai. « Je me félicite de ce nouveau mode de financement public de la création artistique, preuve de la capacité d’innovation de notre territoire en matière de coopération culturelle » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

 

Partenaire fidèle du Festival d’Avignon, la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présente à Avignon du 9 au 14 juillet sur la Péniche amarrée Porte de la Ligne. Maison éphémère de la Région, elle sera un lieu de convivialité et de débats ouvert aux acteurs culturels et proposera un programme de rencontres mettant en valeur son territoire et son action.

Close