La Région est de retour aux côtés du Bataillon de marins-pompiers de Marseille

La Région est de retour aux côtés du Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Communiqué de presse de Monsieur le Président délégué

-

Pour la première fois depuis 1994, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entend s’engager pour le bataillon des marins-pompiers de Marseille. Créé en 1939 à l’initiative de l’Amiral Emile Muselier, le bataillon assure des missions essentielles en matière de sécurité publique.

Invité par le Vice-Amiral Charles-Henri GARIE et Monsieur Julien RUAS, Adjoint au Maire de Marseille, à visiter le Centre Opérationnel des Services de Secours et d’Incendie de Marseille, Renaud MUSELIER, Président délégué de la Région, a indiqué que la collectivité était prête à investir 1 million d’euros pour le plan d’investissement portuaire du bataillon.

« Avec le record français du nombre d’interventions par habitant et des problématiques sécuritaires historiques, le bataillon a plus que jamais besoin du soutien de toutes les collectivités pour assurer ses missions. Depuis 1994, la Région avait délaissé nos pompiers : dans le cadre du futur Contrat Région-Métropole qui devrait être signé avant la fin de l’année, nous serons de retour aux côtés de ces 2 469 femmes et hommes qui se battent pour notre sécurité à tous les niveaux. Je rappelle d’ailleurs, que nous avions tenu avec Christian ESTROSI à ce que les pompiers bénéficient du Pass Sûreté offrant la gratuité dans les transports régionaux aux force de l’ordre », a expliqué Renaud Muselier.

« Ce dispositif viendra s’ajouter aux 300 millions d’euros déjà engagés par la Région pour Marseille un an après notre arrivée avec Christian Estrosi. C’est conséquent et tout à fait essentiel pour soutenir les grands projets structurants de la Ville, de la Métropole et du Département », a-t-il insisté.

 

 

Close