"EN LIBERTÉ" PRIMÉ A LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

"EN LIBERTÉ" PRIMÉ A LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Pour la 71e édition du Festival de Cannes, qui s’est déroulée du 8 au 19 mai, le film « En Liberté » de Pierre Salvadori, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le CNC, a remporté le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) à la Quinzaine des Réalisateurs. 

« Je suis très fier que le film « En Liberté » ait été primé au Festival de Cannes. La reconnaissance de ce film est un gage de confiance envers la politique culturelle régionale que nous mettons en place. En effet, depuis notre élection, nous avons initié avec Christian ESTROSI, une politique culturelle ambitieuse. Ici, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la culture n’est pas une option, elle est vitale. Nous avons la chance d’être la terre d’accueil d’évènements de renommée internationale, dont celui de Cannes pour le cinéma. La Région Sud est une terre de culture et j’entends qu’elle le reste » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen.

« En Liberté », film soutenu financièrement par la Région dans le cadre de sa politique cinématographique, et par la SACD, a été tourné en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agissait de l’un des six films français en compétition cette année dans la catégorie la Quinzaine des Réalisateurs.

Close