Economies des collectivités territoriales : « Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région la plus vertueuse »

Economies des collectivités territoriales :  « Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région la plus vertueuse »

Communiqué de presse

-

Selon une étude réalisée par la fondation Ifrap, avec une baisse de 8 % de ses dépenses, Provence-Alpes-Côte d'Azur est la Région de France qui a réalisé le plus d’effort financier en 2016. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, se félicite des efforts réalisés par sa Région.

« Dès notre arrivée à la présidence de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous avons fait des efforts considérables pour réaliser des économies et le résultat est là, avec une baisse de 8 % de nos dépenses en seulement un an.

En 2016, nous avons fait appel à un cabinet d’audit indépendant pour analyser une situation financière inquiétante. Nous avons mis en place un budget de rupture pour redresser la barre et engager, sans délai, des actions concrètes. Nos politiques sont plus efficaces et notre institution est très vigilante sur ses dépenses de fonctionnement qui ont baissé de près 46 millions d’euros l’an dernier.

Ces efforts se poursuivent en 2017, avec un nouveau cap que j’ai fixé depuis que je suis Président de la Région et qui se résume en trois mots : autorité, écoute et proximité. Ma feuille de route est claire : des résultats sur 3 ans et une vision sur 20 ans. Je ne veux plus d’une Région qui soit considérée comme le tiroir-caisse des autres collectivités. Je veux une Région rigoureuse dans son fonctionnement, engagée sur des projets concrets et à l’écoute des territoires comme des habitants » indique Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Député européen.

Source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/08/01/20002-20170801ARTFIG00218-regions-les-economies-attendues-n-ont-pas-encore-eu-lieu.php

 

Close