Coupe du Monde de Rugby 2023 en France: "cet événement sera un moment inoubliable pour notre pays et une formidable opportunité pour notre région"

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France: "cet événement sera un moment inoubliable pour notre pays et une formidable opportunité pour notre région"

Communiqué de presse

-

C’est officiel, la France accueillera pour la 2e fois de son histoire la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Dans le cadre de cette organisation, neuf villes ont été retenues dont Marseille et Nice, avec les stades Vélodrome et Allianz-Riviera. Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, se félicite de cette sélection.

« Nous nous réjouissons avec Christian ESTROSI de cette nouvelle, cet événement sera un moment inoubliable pour notre pays et une formidable opportunité pour notre région.

Marseille et Nice accueilleront plusieurs matchs, dont des quarts de finale. Avec près de 450 000 visiteurs attendus, 2.6 milliards de téléspectateurs et des retombées économiques de l’ordre de 2.4 milliards d’euros pour le pays, ces rencontres boosteront l’attractivité de notre territoire et seront un réel vecteur de croissance et d’emplois.

L’accueil de ces épreuves est également une merveilleuse nouvelle pour le rugby en Provence-Alpes-Côte d’Azur dont nous soutenons le développement. Durant notre mandat nous avons décidé d’investir près de 4 millions d’euros pour soutenir ce sport, accompagner la ligue régionale et les clubs et favoriser la création d’emplois.

Avec l’accueil de cette Coupe de Monde mais aussi des Jeux Olympiques, notre région se prépare à vivre des années sportives et riches en émotion, et démontre sa capacité à accueillir des évènements d’envergure qui la feront rayonner à l’international » a déclaré Renaud MUSELIER.

Close