COMMUNIQUE DE PRESSE - LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE INCAPABLE DE MOBILISER LES FONDS EUROPEENS

Renaud Muselier s'est dit très inquiet suite aux ratages en série du gouvernement sur les fonds européens. "Depuis septembre je demande à Ségolène Royal comment elle compte répondre à l'appel d'offre européen de 11,6 milliards d'euros sur les transports. Je n'ai eu aucune réponse sur le fond!". Le député européen a rappelé que la date limite de dépôt est le 26 février, dans deux jours: "la raison de ce silence est simple, la suppression de l'écotaxe a privé le gouvernement des contreparties financières nationales que l'Union européenne demande".

 

Renaud Muselier entend aussi dénoncer l'amateurisme du gouvernement sur le fonds européen pour les investissements stratégiques: "les deux tiers des 32 projets ne répondent pas aux demandes européennes. Ce n'est pas vraiment une surprise quand on sait qu'en termes de projets le gouvernement propose entre autres un plan banlieue et l'efficacité énergétique des bâtiments. Résultat, la France doit revoir sa copie".

 

Le député européen est atterré: "ce gouvernement ne touche pas les fonds mais le fond! Il n'est même plus capable de monter un dossier correctement alors qu'il s'agit d'accéder à un programme de 315 milliards d'euros! C'est une fois de plus l'image de la France qui en prend un coup à l'heure où notre crédibilité sur la scène européenne est déjà fortement entamée".

 

Close