1,2 MILLION € SUPPLÉMENTAIRES DE FONDS EUROPÉENS ENGAGÉS PAR LA RÉGION POUR LES DEUX DÉPARTEMENTS ALPINS

1,2 MILLION € SUPPLÉMENTAIRES DE FONDS EUROPÉENS ENGAGÉS PAR LA RÉGION POUR LES DEUX DÉPARTEMENTS ALPINS

A l’occasion du Comité régional de programmation du 23 mars dernier, 1,2 million d’euros de fonds européens ont été programmés à destination des deux départements alpins. Ces montants correspondent aussi bien à des projets structurants qu’à un soutien aux entreprises du territoire.

 

« Ces sommes supplémentaires s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement de l’Europe en faveur de notre région depuis 2016. Ce sont déjà 2,1 milliards d’euros que nous avons réussi à sécuriser pour la totalité du mandat avec Christian Estrosi, et nous n’avons pas terminé nos efforts ! C’est un soutien considérable dont je veux que chacun se rende bien compte » indique Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen.

 

Parmi les projets qui feront l’objet d’un soutien européen et régional dans cette vague :

  • la réhabilitation de la maison historique et du jardin de l’écrivaine Alexandra David Neel sur la commune de Digne-les-Bains (04), pour 154 000 euros,
  • la mise en place d’un système de protection contre les risques liés au permafrost de montagne, pour 190 000 euros,
  • le soutien à la société ACANTHIS, située à Lardier-et-Valença (05), pour un projet de recherche industrielle à hauteur de 200 000 euros.

Close