10 MILLIONS € SUPPLÉMENTAIRES DE FONDS EUROPÉENS ENGAGÉS PAR LA RÉGION POUR LES ALPES MARITIMES

10 MILLIONS € SUPPLÉMENTAIRES DE FONDS EUROPÉENS ENGAGÉS PAR LA RÉGION POUR LES ALPES MARITIMES

A l’occasion du Comité régional de programmation du 23 mars dernier, 10 millions d’euros de fonds européens ont été programmés à destination du territoire des Alpes-Maritimes. Ces montants correspondent aussi bien à des projets structurants qu’à un soutien aux entreprises du territoire.

 

« Ces 10 millions d’euros supplémentaires s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement de l’Europe en faveur de notre région depuis 2016. Ce sont déjà 2,1 milliards d’euros que nous avons réussi à sécuriser pour la totalité du mandat avec Christian Estrosi, et nous n’avons pas terminé nos efforts ! C’est un soutien considérable dont je veux que chacun se rende bien compte » indique Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen.

 

Parmi les projets qui feront l’objet d’un soutien européen et régional dans cette vague :

  • la création du pôle d’échange gare ferroviaire / gare routière de Cagnes-sur-Mer, pour un montant de 5,6 millions d’euros,
  • la création d’un parc relais souterrain sous le Château de Mouans-Sartoux, afin de répondre aux besoins du doublement de la fréquence des TER sur la ligne Cannes-Grasse, pour
    1,2 million d’euros,
  • le soutien à la société HELIOCLIM, dans le cadre d’un système innovant et de chauffage thermodynamique à très haut rendement, pour 200 000 euros.

 

Close