Renaud Muselier obtient la création du label Capitale Européenne du Tourisme

Renaud Muselier obtient la création du label Capitale Européenne du Tourisme

Communiqué de Presse

RENAUD MUSELIER OBTIENT LA CRÉATION DU LABEL  CAPITALE EUROPÉENNE DU TOURISME,
« UN SIGNAL FORT POUR UN SECTEUR EN DIFFICULTE »

Avec le vote du budget 2017 ce jour au Parlement européen, Renaud MUSELIER, député européen et Président-délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a obtenu la création officielle du  label « capital européenne du tourisme » doté d’un 1er budget de 2,5 millions d’euros. Un label aux enjeux importants dans le contexte actuel pour les villes qui seront désignées dès l’année prochaine pour 2018.

« Avec une chute de l’activité de 7% en France et de 10% en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le secteur touristique souffre. Les multiples attentats, la dégradation de l’image de la France à l’étranger, ont fait beaucoup de mal à l’industrie touristique. Ce sont des milliers d’emploi qui sont sur la sellette. C’est un signal fort pour un secteur en difficulté » a diagnostiqué le député européen. « Ce label que j’ai voulu porter, a vocation à redorer le blason du tourisme. Nous avons des entreprises de qualité et des travailleurs très bien formés, cela va les aider à mettre en lumière ces compétences ».

Pour Renaud Muselier, « la démarche se veut avant tout au service d’enjeux locaux : tous les ans, la ville désignée devra définir les atouts qu’elle veut mettre en avant et qui sauront la faire briller : tourisme de montagne, route des saveurs, tourisme thermal, tourisme côtier etc. C’est tout un territoire qui sera mis à l’honneur dans le cadre d’une dimension géographique inédite ! Car une ville ne peut espérer vivre du tourisme sans ses territoires de proximité : la région Provence-Alpes-Côte d’azur peut, par exemple, s’enorgueillir de magnifiques atouts très diversifiés ».

Close