LE DRONE EUROPEEN DOIT CONQUERIR LE MONDE

20150903PHT91504_original

Renaud Muselier s’est félicité de l’adoption du rapport sur l’utilisation du drone civil au Parlement européen, texte pour lequel il était rapporteur pour le parti populaire européen (PPE). Voté ce jour à une large majorité, il confirme l’impulsion donnée par le PPE :

"Liberté maximum pour les entrepreneurs et protection absolue des citoyens".

Avec un marché estimé à 80 milliards d'euros et créateur de 100 000 emplois d'ici 2025, l'Union européenne doit conserver son avance.

Renaud Muselier a défendu trois axes essentiels dans ce rapport. Tout d'abord la volonté de conquête: l'Union européenne doit légiférer rapidement afin de s'imposer au reste du monde. Que cette législation permette aux entrepreneurs de continuer à innover condition sine qua non du leadership européen. Enfin, que la vie privée des citoyens européens soit préservée via notamment l'obligation d'identification de tous les drones.

Renaud Muselier s'est réjoui de l'impulsion donnée aujourd'hui par le Parlement européen. C'est un vote emblématique de l'Union européenne que Les Républicains défend: une législation efficace au service de l'emploi.

Close