Indépendance de la Catalogne: L'Europe une nouvelle fois mise à l'épreuve par des apprentis sorciers !

Indépendance de la Catalogne: L'Europe une nouvelle fois mise à l'épreuve par des apprentis sorciers !

Communiqué de presse

-

Le député européen et Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud MUSELIER a exprimé son indignation après l’intervention de Carles PUIGDEMONT, Président de la Catalogne, devant le Parlement de Barcelone. « La violence des affrontements du 1er octobre entre policiers et manifestants laissait peu d’espoir quant à un apaisement de la situation. Si la reprise du dialogue va dans le bon sens, le Président catalan ne peut pas faire un pas en avant en annonçant sa volonté de discuter. Pour en faire deux en arrière en déclarant implicitement l’indépendance. »

Renaud Muselier a insisté sur ce point : « Une nouvelle fois l’Europe est mise à l’épreuve dans son unité. Après des siècles de massacres, la tentation de l’isolement prend le dessus. L’Espagne est une et indivisible. N’en déplaise aux apprentis sorciers qui souhaitent détruire cette unité. »

Le Député européen a ajouté : « Face à cette situation qui semble sans issue, seule l’Europe peut ramener l’apaisement. C’est donc à l’Union européenne de prendre ses responsabilités en se positionnant comme la seule arène capable d’unir une Espagne au bord de l’éclatement ».

Close