BREXIT: C'est l'Union Européenne qui dicte les règles !

BREXIT: C'est l'Union Européenne qui dicte les règles !

Communiqué de Presse

- 

« Le Premier ministre britannique ne semble pas avoir compris qu’elle n’a plus les moyens de dicter ses quatre volontés » a estimé Renaud Muselier suite au discours ce matin de Theresa May appelant à un Brexit dur. « Depuis le référendum du 23 juin 2016, les cartes ne sont plus entre les mains des Britanniques. Ils ont fait le choix démocratique de quitter l’Europe : à eux maintenant d’en assumer les conséquences. Le Royaume-Uni ne décidera pas unilatéralement des conditions de sa sortie. »

Le député européen a insisté sur ce point : « Les propos de Madame May ne seront crédibles qu’à partir du moment où les négociations commenceront véritablement. En attendant, ses positions n’engagent qu’elle. Ce que l’on constate dans cette cacophonie, c’est qu’il n’y a pas de plan de sortie du côté du Royaume-Uni. A contrario, l’Union européenne par la voix de Michel Barnier a les moyens de faire en sorte que le Brexit soit dur. »

Renaud Muselier a conclu : « Au lieu de s’engager dans une bataille sémantique, Madame May ferait mieux de rassembler sa majorité parlementaire et son opinion publique sur une négociation qui elle sera véritablement dure... pour le Royaume-Uni ».

Close