Cap sur l'avenir

Nous avons pu constater ces derniers temps que la politique française n’était pas au mieux. Soupçons, chasse aux sorcières, lynchages, mais aussi délation et calomnie sont notre lot au quotidien, le tout bien trop souvent relayé par une presse complice d’une justice partisane ! Chacun a ses responsabilités, à droite comme à gauche, il est nécessaire de retrouver ce pourquoi, un jour, nous nous sommes impliqués et pourquoi nous avons été élus.

Gérer, accompagner, guider et innover !

Simple non ?
Pourquoi l’avoir aussi facilement oublié au profit d’un goût du pouvoir déplacé mais aussi de guerres intestines qui ne peuvent que mal finir ?
La perte de la réalité est la pire de nos défaites !

En 2009 j’avais initié sur Marseille, les Agoras autour du Grand Marseille bien avant ces métropoles qui ne grandissent pas et ces réformes territoriales dignes des plus sombres heures de la Féodalité.
Les Agoras réunissaient plus de 800 personnes, Ministres, Préfets, Parlementaires, Élus locaux et voisins, le monde de l’Entreprise, celui de la Culture, Presse et Université.
Tous concouraient dans un débat participatif à une réflexion essentielle pour l’avenir de nos territoires et celui de notre civilisation.

Je sais qu’il est temps aujourd’hui de reprendre ce bâton de pèlerin, qu’après avoir pris du recul, il est temps de prendre de la hauteur.

Le potentiel est là, donnons lui une vision, vivons aujourd'hui et regardons demain.

Renaud Muselier

C’est en redonnant des lettres de noblesse à cette politique française que nous offrirons du bien être à nos concitoyens et à nos enfants.

Close